Investissement immobilier à Latresne : comment obtenir un crédit pour le financer ?

Pour financer un investissement immobilier à Latresne, il est possible de demander un crédit immobilier. Il faut cependant savoir que diverses conditions doivent être remplies pour l’obtenir. Découvrez lesquelles.
Un apport personnel suffisant
Plus d’argent vous injecterez dans la transaction, plus la banque sera motivée à vous aider. Avant de demander un prêt immobilier, pensez à économiser suffisamment d’argent en guise d’apport personnel. C’est une condition sur laquelle les établissements de crédit ne transigent pas. Au minimum, vos fonds doivent pouvoir couvrir les 10 % du coût total de l’investissement.
Le fait qu’un candidat au prêt dispose d’une telle somme prouve à la banque que :
- il s’est réellement préparé pour ce projet,
- il n’a pas peur d’y investir ses économies malgré les éventuels risques,
- il a une bonne capacité d’épargne.
Ce sont des points positifs que les établissements bancaires apprécient.
Un taux d’endettement assez faible
Pour un candidat donné, le taux d’endettement acceptable se situe entre 30 et 35 % de son revenu mensuel. Il est calculé au cas par cas en fonction des revenus et de la taille du foyer ainsi que des autres dettes en cours. Le montant total des remboursements mensuels ne doit pas dépasser le seuil établi au risque d’avoir un reste à vivre insuffisant pour le reste du mois.
Un emploi stable
Pour espérer obtenir un crédit immobilier, vous devez apporter la preuve que vous avez la capacité de le rembourser. Pour ce faire, la banque n’accepte qu’un contrat de travail fiable. Le candidat doit avoir, soit un CDI, soit un contrat de fonctionnaire d’État. Attention, votre banquier peut mener une petite enquête auprès de votre employeur pour s’assurer de votre solvabilité et de votre sérieux dans votre travail. S’il découvre que vous êtes un salarié peu assidu et toujours absent, il peut vous refuser le prêt.
DDans la même catégorie






