Investissement immobilier à Bouliac : les erreurs à ne pas commettre durant la transaction

Plusieurs erreurs peuvent être commises durant un investissement immobilier à Bouliac. Pour ne pas les reproduire à votre tour, découvrez de quoi il s’agit.
Acheter après une unique visite
Même si vous avez un coup de cœur, il ne faut jamais se précipiter à envoyer une offre d’achat. Le plus sage est de planifier au moins deux autres visites à différents moments de la journée. L’objectif est que vous puissiez découvrir le bien sous diverses atmosphères. Il se peut effectivement que le calme tant recherché soit bien là en matinée, mais qu’il fasse place à beaucoup de tapage le soir venu, quand tous les voisins sont rentrés. Si possible, effectuez une visite au cours de la matinée, une autre à midi et une autre en début de soirée.
Négliger les travaux à faire
Lors des visites, vous devez bien vous renseigner sur tous les travaux à faire pour pouvoir calculer le budget nécessaire pour financer la totalité de la transaction. Pour ce faire, lisez attentivement les recommandations dans les rapports de diagnostics immobiliers. Vérifiez la validité des documents. En cas de doute, vous pouvez faire entreprendre des contre-expertises ou une expertise complète du bâtiment. Une fois toutes les réparations ou rénovations à faire listées, demandez des devis détaillés auprès de quelques professionnels de l’immobilier.
Oublier de lire le projet de compromis avant de le signer
Qu’il s’agisse d’une omission volontaire ou non, c’est une erreur à ne jamais commettre, car en signant le document, vous en acceptez tous les termes y compris ceux qui ne vont pas dans votre intérêt. Il faut donc demander à obtenir le projet de compromis quelques jours avant la date de signature pour avoir le temps de bien l’étudier chez vous. Ce document peut se composer d’une centaine à plus de 250 pages en fonction du type de bien mis en vente d’où la nécessité de le lire avant le jour J.
DDans la même catégorie



