Achat maison à Bouliac : attention aux arnaques

Il n’est pas toujours évident de détecter une arnaque lorsqu’on est novice dans le monde immobilier. Il y a pourtant des indices qui doivent vous alerter.
On vous réclame un paiement dès le début de la transaction
Pour ne pas vous faire arnaquer lors de l’achat d’une maison à Bouliac, gardez en tête que le premier paiement légal à effectuer ne peut avoir lieu qu’au moment de la signature du compromis de vente. À ce moment-là, on parle de séquestre, car la somme que vous versez sera donnée au notaire qui la gardera en lieu sûr (d’où le terme de séquestre) jusqu’à la signature de l’acte de vente. Prenez bien garde à vous assurer que toute signature de contrat se fasse devant un notaire, dans le cabinet de ce dernier. Si le vendeur vous demande de l’argent à titre de frais de déplacement, de frais de visite ou de réservation du bien, méfiez-vous.
On cherche à obtenir des informations personnelles vous concernant
Aucune étape d’une transaction de vente immobilière ne justifie la nécessité de fournir une attestation d’emploi, une photocopie de votre carte d’identité ou une photocopie de vos relevés d’identité bancaire. Ce sont des documents très sensibles que vous ne devez donner à personne, car ils permettent des vols d’identité ou d’autres formes de transactions frauduleuses. Si le vendeur, ou pseudo-vendeur d’un bien immobilier vous en fait la demande, méfiez-vous. Adressez-vous directement au notaire pour savoir quels sont les documents requis lors de ce genre d’opération.
DDans la même catégorie



